Lactalis retire 720 lots supplémentaires — Laits infantiles contaminés

Lactalis bat un rappel général de lait infantile

Lactalis retire 720 lots supplémentaires — Laits infantiles contaminés

Nouvelle alerte aux salmonelles.

Le groupe Lactalis a annoncé ce jeudi, retirer à nouveau du marché 720 lots de lait infantiles et autres produits, en raison d'un risque de contamination. La semaine dernière déjà, 625 lots avaient été retirés auparavant. Une première mesure de retrait a été effectuée le 2 décembre. "C'est énorme ", a simplement déclaré à l'Agence France-Presse le directeur de la communication du groupe, Michel Nallet, tout en concédant qu'une partie des produits concernés par le rappel avait déjà été consommée. Deux jours plus tôt, l'usine de Craon a cessé de tourner complètement suite à l'analyse des produits fabriqués entre le 10/01/2017 et le 01/12/2017. Et pour retrouver la liste des nouveaux produits retirés, rendez-vous ici.

Ces analyses ont fait ressortir qu'une contamination dispersée s'est installée dans l'usine de Craon (France) suite à des travaux réalisés au courant du premier semestre 2017. "Saisie par des consommateurs inquiets, l'UFC-Que choisir va déposer plainte pour tromperie auprès du procureur de la République de Paris à l'encontre de la société Lactalis afin que toute la lumière soit faite sur les circonstances entourant la contamination de laits infantiles à la salmonelle et l'absence de détection de cette contamination", avait indiqué l'association dans un bref communiqué publié le 18 décembre".

"Il y aura un certain nombre de collaborateurs qui seront concernés par des mesures de chômage technique partiel", a indiqué à l'AFP un porte-parole du groupe Lactalis, sans pouvoir communiquer dans l'immédiat sur l'ampleur de ces mesures.

Pour toute question, le numéro vert 0 800 120 120 est désormais à disposition des parents 24 h sur 24 h.

Dernières nouvelles