L'Ultra violet sera la couleur de l'année 2018 selon Pantone

L’Ultra-Violet: couleur de l’année selon Pantone

L'Ultra violet sera la couleur de l'année 2018 selon Pantone

Depuis 1999, Pantone flaire chaque année la couleur qui représente " l'état d'esprit " qui devrait s'imposer. Cette fois, la référence mondiale des nuanciers de couleur a tranché ce jeudi 7 décembre.

Dans les colonnes de New York Times, Leatrice Eiseman, directrice exécutive de l'institut, complète cette explication, affirmant que cette couleur "communique l'originalité, l'ingéniosité et la pensée visionnaire". Enfin, la marque justifie son choix en rappelant que des "icônes musicales comme Prince, David Bowie et Jimi Hendrix ont apporté des nuances d'Ultra-Violet au premier plan de la pop culture comme expressions de leur individualité". "C'est presque la couleur la plus complexe parce qu'il faut deux nuances apparemment diamétralement opposées, le bleu et le rouge, et qui les rassemble pour créer quelque chose de nouveau", poursuit-elle.

Les personnes qui aimeraient intégrer l'Ultra Violet de Pantone dans leur intérieur pourront jeter un oeil sur le site Saatchi Art, qui propose une édition limitée d'oeuvres et d'impressions aux couleurs de la teinte de l'année à venir.

Pour l'entreprise, cette teinte si spéciale est un symbole de "contre-culture, d'anticonformisme et d'éclat artistique". L'année 2017 avait été celle du vert Greenery, qui évoque l'espoir et le renouvellement.

" La couleur Pantone de l'Année est devenue bien plus qu'une indication sur les tendances de l'univers du design; c'est vraiment un reflet de ce dont notre monde a besoin aujourd'hui".

Dernières nouvelles