Les cours reprendront ce vendredi au collège la Boétie — Sarlat

Dordogne un professeur du collège La Boétie de Sarlat tente de se suicider dans sa classe

FAITS DIVERS- Ses élèves n'étaient pas dans sa classe au moment de la tentative...Plus

Enseignants, élèves, parents, représentants syndicaux et même anciens de l'établissement ont répondu à un appel lancé par les parents d'élèves après qu'un professeur a tenté de se suicider dans sa classe.

Certains dénoncentune mauvaise atmosphère au sein du collège: la principale de l'établissement aurait, depuis sa prise de fonction voilà six ans, multiplié les "allégations mensongères et calomnieuses" à l'endroit de plusieurs professeurs. En attendant, la version officielle est que la directrice est en arrêt maladie jusqu'aux vacances, elle est remplacée par son adjointe. Ainsi en a décidé à la majorité le personnel de l'établissement, réunis jeudi en assemblée générale.

Mardi matin, un professeur de technologie d'une quarantaine d'années du collège La Boétie, à Sarlat, a tenté de mettre fin à ses jours en s'ouvrant les veines à l'aide d'un objet coupant.

Pour les enseignants, cette reprise des cours vendredi doit également permettre aux 800 elèves de La-Boétie de s'adresser à la cellule d'écoute psychologique qui a été mise en place. Tout s'est passé en dehors de la présence d'élèves. Il a été transporté à l'hôpital par les pompiers et ses jours " ne seraient plus en danger ".

Dernières nouvelles