France : Un amical face aux Etats-Unis à Lyon

Antoine Griezmann Olivier Giroud et d'autres Bleus lors du amical face à l'Italie le 1er septembre 2016 à Bari-AFP  Archives  ALBERTO PIZZOLI

Coupe du monde : La préparation des bleus dévoilée

Le compte à rebours est lancé. La FFF précise que le "programme de préparation des Bleus a été établi" en fonction de l'identité de ses adversaires lors de la phase de poules, c'est-à-dire l'Australie, le Danemark et le Pérou.

Les Bleus débuteront leur année 2018 par deux rencontres amicales contre des équipes qui joueront la compétition.

Comme Didier Deschamps l'avait expliqué au moment du tirage au sort, il s'agit pour le staff tricolore de trouver des équipes se rapprochant le plus possible de leurs adversaires au premier tour du Mondial.

Quand un ramasseur de balle vient à la rescousse d'un footballeur. Le vendredi 1er juin (21h00) à Nice, elle défiera l'Italie, la grande absente de la Coupe du monde en Russie. Au total, la FFF prévoit cinq matches amicaux. Cette première rencontre de préparation se jouera le lundi 28 mai au Stade de France (21h00).

En mars, les Bleus recevront d'abord la Colombie de Radamel Falcao et James Rodriguez au Stade de France le 23, avant de se rendre en Russie quatre jours plus tard pour y affronter la sélection locale et, sans doute, essayer de s'acclimater. Enfin, c'est une autre formation non qualifiée qui donnera lui donnera la réplique, les Etats-Unis, le samedi 9 juin (21h00) à Lyon.

Comme toutes les rencontres de l'équipe de France, les affiches seront diffusées sur les antennes de TF1.

Dernières nouvelles