Euro 2020: l'UEFA retire à Bruxelles ses quatre matches

Pas de matches à Bruxelles pendant l'Euro 2020

Bruxelles n'accueillera pas de match de l'Euro 2020

Ce retrait est lié à l'incapacité des organisateurs belges à garantir que le nouveau stade en projet à Bruxelles sera livré à temps pour la compétition, a expliqué le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, en annonçant en Suisse la décision "à l'unanimité" de son comité exécutif. Le match d'ouverture se déroulera donc à Rome, quant aux quatre matchs initialement prévus dans notre capitale, ils seront récupérés par le stade de Wembley.

"La non-obtention de l'Euro 2020 ne signifie pas nécessairement la fin du dossier du stade", a -t-elle indiqué dans un communiqué.

Le groupe de construction Ghelamco a réaffirmé, jeudi, que le stade national verra le jour même si l'UEFA vient de rayer Bruxelles de la liste des villes qui accueilleront un match de l'Euro 2020. Les matchs qui devaient se disputer en Belgique auront lieu à Wembley. En déposant sa candidature, Bruxelles proposait un nouveau stade en Flandre. Et c'est au Stadio Olimpico de Rome qu'aura lieu le match d'ouverture, alors que la finale avait déjà été cédée à Londres.

Les autres villes qui accueilleront des matchs sont Amsterdam, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Saint-Pétersbourg, Rome, Munich et Bakou.

Dernières nouvelles