Vladimir Poutine annonce sa candidature à l'élection présidentielle en Russie

La façade du siège du Comité olympique russe le 5 décembre 2017 à Moscou

La façade du siège du Comité olympique russe le 5 décembre 2017 à Moscou

Intervenant lors du Forum pan-russe des volontaires, Vladimir Poutine a promis de prendre prochainement sa décision sur son éventuelle intention de briguer un nouveau mandat présidentiel, le quatrième de sa carrière.

Cette annonce met ainsi fin au suspense qu'entretenait depuis quelques temps déjà le Président russe sur l'éventualité de sa participation à ce prochain scrutin présidentiel.

Et d'ajouter que pour se présenter à une élection, il fallait bénéficier de la confiance et du soutien des citoyens de Russie.

" Oui, je serai candidat à l'élection présidentielle russe ", a déclaré Vladimir Poutine, ce mercredi 6 décembre, lors d'une rencontre avec les ouvriers d'une usine automobile dans la ville de Nijni Novgorod.

La décision du Président russe se fait attendre.

Vladimir Poutine briguera un quatrième mandat de président en Russie en mars prochain. Pour rappel, en 2011, Vladimir Poutine, alors Premier ministre, avait annoncé sa candidature à la présidentielle de mars 2012 dès septembre. Chef du gouvernement sous la présidence de Boris Eltsine en 1999, il est élu à la présidence un an plus tard, poste qu'il conserve jusqu'en 2008, la Constitution l'empêchant alors d'effectuer un troisième mandat consécutif.

Dernières nouvelles