"Sous l'emprise du diable", cet homme tue sa compagne

Var se disant sous l'emprise du diable il tue sa compagne

Fait-divers Var se disant sous l'emprise du diable il tue sa compagne

Le couple venait tout juste de s'installer dans le village, le hameau des Mauniers, aujourd'hui sous le choc.

Samedi matin, les gendarmes sont d'abord alertés par un artisan qui vient de se faire voler sa camionnette par un jeune homme complètement nu au Thoronet, près de Brignoles. Au téléphone, il a déclaré aux militaires qu'un homme entièrement nu venait de le sortir de force de son fourgon et qu'il venait de prendre la fuite à bord de son véhicule.

Le jeune homme a expliqué au juge avoir eu une bouffée délirante, se croyant "dans la maison du diable" et pensant que quelqu'un voulait le tuer, a rapporté le procureur de la République de Draguignan.

Arrivé au domicile du suspect, les gendarmes constatent qu'une femme gît sans vie sur place. C'est là qu'il a étranglé sa compagne, et l'a frappée très violemment. Elle présente des blessures à la tête et une rallonge électrique est enroulée autour de son cou. Puis, se sentant comme prisonnier de ces lieux, comme de ses vêtements, il s'est enfui, en pleine nuit, nu, sous les averses de neiges. Il devrait être déféré ce mardi, et mis en examen pour meurtre aggravé, en sa qualité de concubin.

Dernières nouvelles