"Le public était le meilleur dopant de Johnny Hallyday" — Michel Drucker

Vidéo. Mort de Johnny Hallyday: les larmes de Michel Drucker lors d’une émission hommage

Michel Drucker a craqué à la clôture de son émission spéciale Johnny mercredi Capture d'écran France 2

Michel Drucker, grand ami du rockeur, a laissé exploser son chagrin en direct ce mercredi soir en rendant l'antenne à la fin de son émission spéciale consacrée à la star. "Lui c'était spécial." "Tu aurais pu vivre encore un peu Johnny", a-t-il conclu, anéanti. Et de conlure, des sanglots dans la voix: Je sais que nous nous reverrons un...

L'année de ses 50 ans, Johnny Hallyday se produit trois soirs durant au Parc des Princes, les 18, 19 et 20 juin 1993. "J'ai tellement de souvenirs avec lui, on a pratiquement débuté ensemble, on se connaît depuis 53 ans", explique l'animateur, qui nous en livre quelques uns. Il m'avait demandé de le déposer en hélico au-dessus du stade de France en 1998, il m'avait poursuivi pendant des mois et des mois, sachant que je pilotais, il m'appelait souvent la nuit. On est parti d'Issy-les-Moulineaux, 7 minutes avant le début du concert.

Le présentateur décrit Johnny comme "quelqu'un de très courageux". (.) On l'a descendu au bout d'un câble, j'étais copilote et je n'en menais pas large. "Dans le milieu du cyclisme, on dit être dur au mal, quelqu'un qui recule toujours les limites, ne montre rien, encaisse tout physiquement et psychologiquement". Comme tout le monde, Drucker a du mal à croire que Johnny a finalement renoncé à lutter.

Dernières nouvelles