La réponse de Mouhamed Boun Abdallah Dionne à Ousmane Sonko

Renforcement annoncée des moyens et équipements des forces de défense, le l'Etat toujours soucieux de la sécurité

Sécurité : Le Pm annonce d'importants recrutements

" Après les efforts substantiels de l'Etat en matière d'investissement, il est nécessaire pour le secteur privé de prendre le relais", a dit M. Dionne en faisant sa déclaration de politique générale devant les députés.

L'Etat, les familles et les communautés doivent être mieux protégés contre la cybercriminalité et les menaces des réseaux extrémistes et criminels impliqués dans des activités illicites de natures diverses.

Pour le Premier ministre, sur les trois prochaines années, "le gouvernement engagera la construction de 15 nouveaux commissariats de police à Dakar et dans les régions, de 22 postes frontaliers et de nouvelles casernes". Ainsi, le Pm Mahammed Boun Abdallah Dionne annonce d'importants recrutements en personnels et le renforcement continu des Forces de défense et de sécurité.

La question sécuritaire reste et doit rester une préoccupation du gouvernement, a assuré mardi le Premier ministre Mahammed Dionne, annonçant le renforcement des moyens et équipements des forces de défense et de sécurité sénégalaises. Il s'agit du recrutement de plus de 5 000 nouveaux agents de police et de 13 000 Agents d'assistance à la sécurité de proximité (Asp). "Des mesures de protection civile seront également prises concernant tous les lieux recevant du public, notamment les marchés, qui bénéficieront d'un programme global de modernisation, en relation avec les acteurs économiques et les collectivités locales concernés", a soutenu le Premier ministre.

Par ailleurs, la question des migrants sénégalais est revenue dans le propos du Premier ministre. "Sur instruction du président de la République, nous n'avons pas attendu que ce qui se passe en Libye soit connu du grand public pour réagir, car nous savions ce qui s'(y) passait".

Dernières nouvelles