JO-2024 : L'Arena 2 ira finalement porte de la Chapelle

JO-2024 l'Arena 2 ira finalement porte de la Chapelle pas à Bercy

Paris 2024 : la nouvelle « Arena » sera construite Porte de la Chapelle

Ce sera la porte de la Chapelle pour l'Arena 2, une salle de sport de 7 500 places. L'Arena 2 doit accueillir des rencontres de basket et les épreuves de lutte, ainsi que celles de goalball en paralympique.

La Ville de Paris avait dans un premier temps imaginé implanter cette salle à proximité immédiate de l'AccorHotels Arena. Anne Hidalgo avait posé un impératif: maintenir 100 % des espaces verts du parc de Bercy. La configuration de la salle n'aurait pas été optimale et le coût du projet risquait d'être considérablement revu à la hausse.

Les basketteurs et les lutteurs engagés pour les JO 2024 se retrouveront dans une nouvelle salle omnisports dans le XVIIIe arrondissement de Paris, construite sur un site situé porte de la Chapelle, entre le boulevard des Maréchaux et la gare des Mines, selon le Parisien qui le révèle dans son édition de ce mercredi 6 décembre. "Pour nos clubs, pour ce quartier, pour l'héritage, une très belle nouvelle", se félicite Jean-François Martins. Anne Hidalgo annonce donc aujourd'hui sa décision de soumettre cet emplacement à la concertation avec le CIO, le futur Comité d'organisation des Jeux olympiques (COJO) et les élus du 18e arrondissement.

Dernières nouvelles