Disparition inquiétante d'un père et sa fille, leur voiture retrouvée incendiée — Ariège

Foix:

Christophe Orsaz 46 ans et sa fille Célia 18 ans ont été vus pour la dernière fois sur le secteur de Lavelanet en Ariège.@ DR

Un père et sa fille de 18 ans font actuellement l'objet d'importantes recherches dans le secteur de Lavelanet en Ariège suite à leur disparition.

La procureure de la République de Foix, Karline Bouisset a livré plus de détails et précise qu'ils ont disparu "à 16h36 à bord d'un véhicule Renault Kangoo de couleur blanche immatriculé AG-498-BS". C'est pourquoi, un appel à témoins a été lancé.

Le véhicule du père a été retrouvé incendié dans le département voisin de l'Aude, a indiqué la procureure, ce qui explique que les gendarmes de Mirepoix ont été désaisis de l'enquête au profit de la section de recherches de la gendarmerie de la Haute-Garonne, qui a des compétences sur l'ensemble de la région Occitanie. On ignore pour l'instant les circonstances qui ont précédé leur voyage en voiture depuis l'Ariège jusqu'au plateau de Sault.

D'importants moyens ont d'ores et déjà été déployés afin de les retrouver, en vain. Les 30 gendarmes engagés ont reçu le concours d'un maître chien.

Les gendarmes doivent ratisser un important secteur sur un terrain difficile: la forêt de Picaussel est dense, et a abrité un maquis, pendant la seconde guerre mondiale.

La famille des deux disparus est extrêmement inquiète, et a multiplié les appels à témoins depuis ce week-end sur les réseaux sociaux. Ainsi, toute personne disposant d'informations à ce sujet est priée de téléphoner au 05 34 09 09 23.

Dernières nouvelles