Ce n'était (vraiment) pas l'année de Monaco

Affiche de la finale de la Ligue des champions 2004 à Gelsenkirchen Monaco et Porto se retrouvent ce soir dans un match sans enjeu pour le club français. Entre le Portugal et le Rocher il s'est toujours passé quelque chose

Sans intérêt, vraiment ?

Deuxième du groupe G avec 7 points après cinq journées, le FC Porto croisera le fer avec l'AS Monaco (déjà éliminée) ce mercredi 6 novembre pour le compte de la 6 et dernière journée de la phase de poules. C'était lors de la finale de l'édition 2004. Le bilan du FC Porto à domicile face à un représentant de la Ligue1 est de 8victoires, 2nuls contre 1 defaite.

Face au FC Porto qui avait besoin d'une victoire pour ne pas calculer et être sûr de pouvoir jouer les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Monaco a pris l'eau, dans les mêmes proportions qu'à l'aller en s'inclinant lourdement (5-2). Derrière le Besiktas, toujours invaincu au cours de cette phase de groupes et déjà qualifié (premier avec onze points), il reste en effet une place à grappiller, et ça se joue entre le club portugais et le RB Leipzig (sept points chacun).

"Notre équipe a présenté un niveau bien inférieur à ce qui est requis dans cette compétition, nous avons fait beaucoup d'erreurs et en Ligue des champions, elles se paient très cher".

Dans l'autre rencontre, les Allemands de Leipzig, qui accueillent le Besiktas, doivent réaliser l'exploit contre la formation turque, tout en espérant que Porto ne s'impose pas contre les hommes de Jardim.

Dernières nouvelles