"Affronter le PSG en 8e? Pas un problème" — Hazard

Eden Hazard refuserait de prolonger avec Chelsea, tout bénef pour le Real ?

La Roma en huitièmes, l'Atlético au tapis

Verdict le lundi 11 décembre à 12h lors du tirage au sort au siège de l'UEFA, à Nyon (Suisse).

Si ce n'est la saison dernière face au Barça avec le scénario que l'on sait, le PSG a certes systématiquement rallié les quarts de finale, mais l'histoire récente de la Ligue des champions prouve néanmoins l'importance de terminer à la première place de son groupe.

Se qualifier comme premier du groupe et éliminer l'un des épouvantails les plus coriaces pour la suite: avec une victoire, Chelsea ferait d'une pierre deux coups, ce mardi soir à Stamford Bridge, où l'Atlético de Madrid a besoin d'un petit miracle. Trois clubs font figure d'épouvantail: Chelsea, Juventus mais surtout le Real Madrid, double tenant du titre. Il reste ensuite quatre clubs au pedigree moins reluisant: Séville, Porto, le Shakhthar Donetsk et Bâle.

Les premiers de groupes: PSG, FC Barcelone, Liverpool, Manchester City, Manchester United Tottenham, AS Roma, Besiktas Istanbul. La quatrième confrontation en cinq ans aura-t-elle lieu au printemps prochain? Les Catalans ne pouvant tomber ni sur le Real, ni sur le FC Séville, un choc Chelsea-Barça serait néanmoins l'affiche la plus probable.

Dernières nouvelles