Volkswagen Polo GTI R5 : 272 ch pour partir à l'assaut des rallyes

Volkswagen Motorsport présente sa Polo GTI R5

La Volkswagen Polo GTi R5 dévoilée et un retour en WRC

Volkswagen Motorsport a dévoilé en Espagne sa nouvelle Polo GTi R5.

Avec l'arrivée de la nouvelle génération de Polo, le constructeur de Wolfsburg a comme d'habitude agrémenté la gamme d'une version sportive.

Cette Polo GTI R5 a été developpé en collaboration avec Skoda Motorsport, qui fournissait des Fabia R5 depuis 2015. Des essais sont encore programmés pour décembre en Grande-Bretagne. La Polo GTI R5 poursuivra son développement jusqu'à l'été 2018 en vue de son homologation. Son 4 cylindres Turbocompressé de 1,6l lui procure 272 ch.et 400 Nm de couple. La boite de vitesses est bien évidemment séquentielle et possède 5 rapports.

Les livraisons de la Volkswagen Polo GTI R5 débuteront à la fin de l'année prochaine. Avec un poids de 1 320 kg, elle s'autorise un 0-100 km/h de seulement 4,1 secondes.

Après avoir délaissé le WRC, la firme allemande s'était recentrée sur la compétition client, avec notamment le TCR, mais avait rapidement affiché ses ambitions pour développer une R5, qui peut être engagée tant en WRC (via le WRC-2 notamment), qu'en ERC, ou encore dans les championnats nationaux.

Dernières nouvelles