Une collision entre deux trains fait une cinquantaine de blessés — Allemagne

Des pompiers s'affairent sur le site d'un accident entre deux trains à Meerbusch-Osterath dans l'ouest de l'Allemagne le 5 décembre 2017

Collision entre deux trains près de Düsseldorf, en Allemagne : une cinquantaine de blessés (PHOTOS)

La police fédérale a indiqué à l'AFP qu'il y avait une cinquantaine de personnes blessées mais les pompiers locaux ont ensuite affirmé dans un tweet que cinq personnes seulement souffraient de blessures, dont aucune susceptible de mettre leurs jours en danger.

Après un long cafouillage sur le bilan, on apprenait qu'il y avait 41 personnes légèrement blessées et 6 plus grièvement touchées.

Les pompiers ont diffusé sur Twitter des photos d'un train blanc avec de larges bandes bleues accidenté, dont l'avant est encastré légèrement dans un wagon de marchandises. Il est "sous le choc" mais pas blessé, selon la police.

L'accident est survenu vers 19h30.

L'accident s'est produit quand un train de passagers a percuté un train de marchandises près de la gare de Meerbusch, dans le Land de Rhénanie du Nord-Westphalie, le plus peuplé d'Allemagne, selon un communiqué de Deutsche Bahn, la compagnie nationale des chemins de fer. Les causes de l'accident ne sont pas encore connues.

La chancelière allemande Angela Merkel "suit l'évolution de la situation", a tweeté le porte-parole du gouvernement, Steffen Seibert.

L'accès au train a été rendu particulièrement difficile en raison des risques d'électrocution liés aux câbles électriques sectionnés par l'accident, selon les pompiers.

Le train de passagers appartient à la compagnie National Express, créée dans le cadre de la privatisation de certaines régionales de Deutsche Bahn ces dernières années.

Dernières nouvelles