L'Italie pour préparer les Bleus au Mondial

Allianz Riviera

Nice: un match amical entre l'Equipe de France et l'Italie aura lieu le 1er juin à l'Allianz Riviera

La France connaît ses adversaires du premier tour de la Coupe du monde. "Et ce matin (mardi), Noël Le Graët m'a téléphoné pour m'annoncer la bonne nouvelle" a déclaré le maire de Nice. Rappelons pour ceux qui l'auraient oublié que la Squadra Azzurra n'est pas qualifiée pour le Mondial. Nous avons de très bonnes relations avec la FFF et son président qui est sensible à la politique sportive de notre ville. Les Bleus affronteront en effet l'Italie à l'Allianz Riviera de Nice le 1er juin comme l'a annoncé Christian Estrosi dans des propos relayés par Nice-Matin.

L'équipe de France visitera ainsi l'Allianz Riviera pour la troisième fois de son histoire, après un nul contre le Paraguay en juin 2014 (1-1), déjà en préparation pour la Coupe du Monde, et une victoire face à l'Arménie en octobre 2015 (4-0). Cette décision légitime un peu plus notre stade. "France-Italie à Nice, c'est formidable pour les Niçois et l'image de notre cité", a renchéri Christian Estrosi, dont la ville accueillera également la Coupe du monde féminine de football 2019, la Coupe du monde de rugby 2023 ou les JO 2024. Les Bleus joueront contre l'Italie en match amical. Le programme des hommes de Didier Deschamps d'ici à la phase finale en Russie se précise ainsi.

En mars, la France affrontera normalement la Russie et un autre adversaire encore à déterminer. Désormais, les Bleus cherchent des pays à affronter en préparation de ce Mondial russe.

Dernières nouvelles