Des jeux Wii et GameCube officiellement disponibles sur la NVIDIA Shield (mais...)

Des jeux Wii et GameCube officiellement disponibles sur la NVIDIA Shield (mais...)

Les jeux Wii et Gamecube arrivent sur la Nvidia Shield

Rappelons pour conclure que cette présence de jeux Nintendo sur Nvidia Shield est une exclusivité chinoise.

Déjà partenaire particulier de Nintendo pour la puce Tegra qui équipe la Switch, Nvidia aurait réussi à négocier la distribution de (vieux) jeux Nintendo sur le sol chinois, alors encore assez étranger au marché des consoles, dont la commercialisation historique n'a été autorisée par le gouvernement chinois qu'en 2015.

Dans le cadre d'une collaboration sans précédent pour Nintendo, la firme japonaise a établi un partenariat avec Nvidia pour porter une sélection de jeux Wii et GameCube sur la Shield TV sous Android pour la sortie de cette dernière aujourd'hui en Chine. Ces versions 1080p sont pour le moment réservées au marché chinois.

Ainsi, outre les Hitman, Project CARS 2 et autres Darksiders, la ludothèque de la Nvidia Shield en Chine pourra également s'appuyer sur quelques titres issus de la Wii, à savoir Punch-Out, New Super Mario Bros et The Legend of Zelda: Twilight Princess. Wii, sachant que Super Mario Galaxy et Metroid Prime sont attendus pour un peu plus tard. Côté tarifs, il faut compter environ 10 euros pour mettre la main sur un jeu Wii, tandis que la Nvidia Shield est proposée de son côté à environ 190 euros. Quant aux possesseurs occidentaux de la Shield, ils devraient sans doute pouvoir tout de même accéder à ces portages par des moyens détournés.

Dernières nouvelles