Comparution immédiate pour quatre frères soupçonnés d'avoir agressé des pompiers — Lille

Wattrelos. Des pompiers agressés au marteau

Nord : coups de barre de fer et de marteau pour les pompiers qui portaient secours à une jeune femme

Il est 20h40 quand les secours sont sollicités pour aider une jeune femme. Une fois sur place, les soldats du feu se seraient retrouvés confrontés à un différend familial.

Or, c'est au moment où ils se préparaient à emmener la victime que tout dérape. Ils sont alors une quinzaine à rejoindre le groupe déjà présent, mais ces nouveaux arrivants sont armés de barres de fer et de marteaux qu'ils abattent sur les trois sapeurs-pompiers.

Après l'agression de trois pompiers à coups de marteau et de barres de fer à Wattrelos (Nord), quatre frères, agresseurs présumés, comparaissent ce mardi devant le tribunal correctionnel de Lille. C'est finalement l'intervention des forces de l'ordre qui permettra de mettre un terme à cette attaque sans-doute préméditée. La jeune femme, elle, a pu être prise en charge par un médecin.

Ce mardi matin, environ 80 pompiers ont par ailleurs pacifiquement envahi le CHSCT (comité hygiène et sécurité) du service départemental d'incendie et de secours du Nord pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail.

Dernières nouvelles