Une nouvelle application dédiée aux enfants — Messenger Kids

Facebook lance une version dédiée de Messenger pour les enfants

Messenger Kids : Facebook lance une application pour les enfants

Bien que ce soit probablement très bien, Facebook offre toujours des outils extrêmement pratiques pour rester en contact - en particulier Messenger. Dans cette dernière (version anglaise pour le moment), il faut aller dans l'onglet People et appuyer sur l'option "Connect to Instagram". Il leur est donc impossible d'utiliser les applications de messagerie classique telles que Messenger ou encore WhatsApp.

Dans cette déclinaison, les enfants ne seront même pas en mesure d'ajouter des amis.

Des fonctionnalités réduites et une plateforme sécurisée Pour rassurer les parents, Facebook a pensé à tout: pour commencer, un enfant ne peut pas avoir de profil.

Cela résout de multiples problèmes différents. L'application est en test depuis quelques mois en interne et propose des fonctionnalités de contrôle parental, permettant par exemple de gérer la liste de contacts autorisés ou non.

Néanmoins, les parents ne peuvent pas surveiller les enfants ni les messages qu'ils s'échangent entre eux.

Evidemment, Messenger Kids est truffé de stickers, de GIF, de filtres et autres joyeusetés visant à égayer les discussions vidéo, les photos et les messages. FaceBook vient en effet de lancer aux États-Unis l'app Messenger Kids qui comme son nom l'indique, a été spécifiquement développée pour les plus jeunes. Les parents suivent dès le début l'application Messenger Kids.

Contrairement à l'application Messenger habituelle, la version Kids n'exige pas que l'utilisateur, l'enfant dans ce cas, ait un compte Facebook ou un numéro de téléphone.

Dernières nouvelles