Tournage suspendu pour raison de santé liée à Bryan Singer — Bohemian Rhapsody

Bohemian Rhapsody: le tournage suspendu à cause de Bryan Singer

20th Century Fox Bohemian Rhapsody: le tournage suspendu à cause de Bryan Singer 0

Très attendu par les fans de Queen, le biopic "Bohemian Rhapsody" devrait raconter quinze ans de la vie de Freddie Mercury avec Rami Malek dans le rôle principal.

Mais la goutte d'eau qui a fait déborder le vase est la défection de Bryan Singer depuis Thanksgiving.

Un comportement dont Rami Malek se serait plaint à plusieurs reprise auprès du studio, dénonçant les absences de Singer, son manque de fiabilité et de professionnalisme. Alors que les équipes ont, au départ, pu se débrouiller avec l'aide du directeur de la photographie Thomas Newton Sigel, le tournage, qui se déroule actuellement à Londres, ne pouvait plus continuer dans de pareilles conditions. Mais alors qu'une première image de l'acteur a été dévoilée, le tournage s'est interrompu il y a quelques jours selon le Hollywood Reporter, à cause de "l'indisponibilité inattendue" du réalisateur Bryan Singer. Si de nouvelles révélations apparaissaient dans la presse, Bryan Singer pourrait être viré du biopic sur Queen et remplacé.

La tension aurait été telle entre Malek et Singer que le réalisateur en serait venu à jeter un objet lors d'une dispute.

Tard dans la nuit, Singer a diffusé un communiqué pour nier en partie les faits. Il voulait finir "ce projet plus que tout mais la Fox ne (l'a) pas autorisé à s'absenter pour s'occuper de sa santé et celle de ses proches". "Le studio n'a pas souhaité valider ma demande et m'a renvoyé, ce n'était pas ma décision", a-t-il expliqué. The Hollywood Reporter indique par ailleurs que la "disparition" du plateau du cinéaste ne serait pas une nouveauté: il avait déjà disparu du tournage de plusieurs films qu'il a mis en scène, comme Superman Returns et X-Men: Apocalypse.

La sortie de Bohemian Rhapsody est toujours prévue pour le 26 décembre 2018 aux Etats-Unis et pour le 20 février 2019 en France.

Dernières nouvelles