Rennes/PSG en 32e de finale de Coupe de France

Football: les affiches des 32e de finale de la Coupe de France

Qui sont les équipes qualifiées pour les 32e de finale de la Coupe de France ?

Ce tour marquera l'entrée en lice des vingt clubs du championnat de France de Ligue 1 dans la compétition, ils viendront compléter les 44 autres équipes déjà qualifiées. Le petit poucet alsacien de la Coupe de France de football affrontera Troyes, club de Ligue 1, en 32èmes de finale.

Le tirage au sort du groupe D (où figuraient toutes les équipes de la région), effectué ce lundi soir par Marion Bartoli et Henri Leconte, a en effet réservé un derby entre le Vannes OC (National 3) et le Stade Briochin (National 2). L'an passé, le PSG avait éliminé le Stade Rennais en s'imposant 4-0 sur la pelouse des Bretons lors des 16èmes de finale.

Ligue 2 (11 ou 12 clubs) : AS Nancy Lorraine, Valenciennes FC, FC Bourg-en-Bresse Péronnas, Berrichonne Châteauroux, FC Sochaux Montbéliard, FC Lorient, Tours FC, Chamois Niortais, AJ Auxerre, RC Lens, Nîmes Olympique + GFC Ajaccio. Seules trois rencontres opposeront deux clubs de Ligue 1: la dernière sera Toulouse-Nice.

Les matchs auront lieu le week-end des 6 et 7 janvier prochain. Espérons que d'ici là, les Strasbourgeois, qui viennent d'infliger au PSG sa première défaite de la saison (2-1), seront moins en forme.

Dernières nouvelles