PSG : Cavani vise le record d'Ibra

Le défenseur brésilien du PSG Dani Alves à l'issue du match contre le Bayern le 5 décembre 2017 à Munich  AFP

Le défenseur brésilien du PSG Dani Alves à l'issue du match contre le Bayern le 5 décembre 2017 à Munich AFP

Mais tout le monde à l'intérieur du club connait bien ma manière de penser, de me comporter. Ce sera quelque chose de bon, de grand. S'il fonctionne bien, ce record de 156 buts sera dépassé.

Neymar peut battre le record de Kaka mais il peut aussi être le premier joueur à marquer lors de tous les matches de poule, allez-vous l'aider à réaliser cet objectif? Si on fait un grand travail collectif, alors ce sera plus facile pour les coéquipiers d'arriver aux objectifs individuels. Je travaille pour donner le maximum, et si ça arrive tant mieux.

Dans le Groupe C, l'Atlético Madrid n'a plus son destin en mains: pour s'emparer in extremis de la 2e place qualificative derrière Chelsea, il doit s'imposer sur le terrain du club anglais tout en comptant sur un faux pas (nul ou défaite) de l'AS Rome face au modeste Qarabag. La chose la plus importante est qu'on soit tous professionnels sur le terrain et qu'on respecte le club comme si on en était supporters depuis toujours. "L'important est de gagner et de remplir les objectifs, comme lever la coupe à la fin de la saison". Un attaquant vit pour marquer des buts et il ne pense pas à cette pression.

Nous avons commencé cette compétition en se disant qu'il serait difficile de terminer premiers, parce qu'on était dans le groupe du Bayern. La régularité, c'est le PSG qui l'a maintenue. Nous devons continuer avec cette mentalité et nous avons l'ambition de terminer premiers. On travaille pour ça. Après, au dernier match, à Strasbourg, on a eu beaucoup d'occasions, mais le ballon n'a pas voulu rentrer. Mais imaginez qu'on puisse marquer sur tous les ballons qui arrivent dans la surface. C'est quelque chose d'impossible. Ce n'est pas une pression.

Il y a une dépendance des attaquants, comment ressentez-vous cette pression?

Du Cavani dans le texte."Les récompenses individuelles sont la conséquence du travail collectif". Nous espérons en premier lieu gagner, collectivement faire un bon match, après j'espère pour lui que ça le motivera. J'espère que ça peut le motiver et qu'il réussira à battre ce record.

Dernières nouvelles