Le sélectionneur Hugo Broos démis de ses fonctions — Cameroun

CAMEROUN: Lions indomptables: la FECAFOOT veut résilier le contrat de Hugo Broos: CAMEROON

CAMEROUN: Lions indomptables: la FECAFOOT veut résilier le contrat de Hugo Broos: CAMEROON

Son contrat a été résilié lundi suite à une résolution du Comité de normalisation, qui gère actuellement les affaires courantes de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

Dans l'énumération des raisons de ce licenciement, la Fecafoot avance, entre autres, la non qualification du Cameroun pour le Mondial 2018, le refus de certains joueurs professionnels de rejoindre les Lions indomptables, du fait de la présence d'Hugo Broos à la tête de la sélection. L'ancien international belge (65 ans) paye les mauvaises performances du pays, que ce soit à la Coupe des Confédérations ou à travers l'échec à se qualifier à la prochaine Coupe du monde.

Victorieux avec les Lions Indomptables de la CAN 2017 après une victoire sur l'Egypte (2-1), Hugo Broos est progressivement entré dans une phase de tensions avec les dirigeants du football camerounais. Une décision qui "participe de la volonté du Comité de normalisation de mieux anticiper sur l'organisation de la préparation technique de nos joueurs, qui doit être amorcée dès à présent afin qu'ils soient fin prêts pour la CAN 2019 ", conclue Dieudonné Happi.

Dernières nouvelles