L'avocat du suspect apporte une autre version — Affaire Maëlys

Affaire Maëlys: l'avocat du suspect donne sa version

Disparition de Maëlys: Le procureur dit des choses «totalement contraires à la réalité du dossier»

Sur notre antenne, il a sèchement remis en cause, point par point, la chronologie des faits telle qu'elle a été présentée jeudi dernier par le procureur de la République de Grenoble.

Alain Jakubowicz, avocat du suspect dans l'affaire Maëlys, mis en examen pour meurtre, a accusé lundi le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, de dire des choses "contraires à la réalité du dossier".

Le procureur de Grenoble Jean Yves Coquillat à Grenoble le 30 novembre 2017
Le procureur de Grenoble Jean Yves Coquillat à Grenoble le 30 novembre 2017

De son côté, Alain Jakubowicz, l'avocat de Nordahl L., invité que la plateau de BFMTV a évoqué la 'silhouette filmée'. "On a fait passer cet homme pour un monstre" alors que "dans le dossier, il n'y a pas l'ombre d'un soupçon de commencement d'élément qui pourrait, et on a tout fouillé, laisser penser qu'il ait ne serait-ce qu'un penchant pédophile".

La parole était à la défense lundi 4 au sujet de l'a disparition de la petite Maelys de Araujo. Alain Jakubowicz a assuré que la fillette était toujours dans la salle de mariage à 3H15 dans la nuit du 26 au 27 août. Des gens qui partent à 3h15 du mariage disent qu'elle n'a pas disparu. "Nous savons avec une quasi-certitude qu'avant 3 h 30 personne ne s'inquiète de la disparition", or "toute l'accusation du procureur repose sur le postulat selon lequel l'enfant a disparu à 2 h 45", a dénoncé l'avocat, ajoutant que son client avait quitté la salle à 3 h 55. Il estime que "dire que cette petite silhouette est celle d'une enfant est contraire à la réalité objective". On distingue effectivement une passagère qui a les cheveux longs et bruns. L'avocat du suspect, lui, relève que "sur la photo on distingue un décolleté de femme, pas celui d'une petite fille". Le décolleté en question est un décolleté de femme, qui est profond, qui va jusqu'à la naissance de la poitrine et qui est carré.

Dernières nouvelles