House of Cards : une saison 6 raccourcie et sans Kevin Spacey

House of Cards (Netflix) : Le tournage reprendra début 2018 sans Kevin Spacey

La production de House of Cards reprendra début 2018

"La production commencera au début de 2018, et n'inclura pas Kevin Spacey ", a dit M. Sarandos. L'acteur oscarisé compte parmi les personnalités hollywoodiennes visées dans la foulée de l'affaire Weinstein.

En novembre, Netflix avait indiqué qu'elle ne serait plus impliquée dans la série si Kevin Spacey faisait toujours partie de l'équipe.

Depuis fin octobre, Kevin Spacey, 58 ans, a été accusé d'avoir harcelé et agressé deux jeunes acteurs mineurs, mais aussi de harcèlement sur le plateau de "House of Cards".

Au Royaume-Uni, Scotland Yard enquête de son côté sur deux agressions sexuelles ainsi que sur de nombreux cas de harcèlement au théâtre Old Vic, où Kevin Spacey était directeur artistique de 2004 à 2015. Par ailleurs, l'entreprise américaine avait décidé de mettre fin à la série bien avant que n'éclate le scandale, selon CNN.

Reste désormais à savoir comment les scénaristes de la série vont expliquer la disparition du personnage de Frank Underwood, lui qui est à la tête du pays. Plusieurs mois avant ces révélations, la cinquième saison leur avait déjà néanmoins offert un tremplin intéressant, en faisant de son épouse, Claire Underwood, sa remplaçante à la Maison Blanche.

Dernières nouvelles