JoeyStarr traite André Manoukian de "grosse tarlouze", une association saisit le CSA

Une association saisit le CSA après un dérapage de Joeystarr dans

"C'est une grosse tarlouze": une association saisit le CSA pour la phrase de JoeyStarr dans "ONPC"

Alors que le rappeur et acteur s'est lancé dans un clash viral avec Cyril Hanouna, son nom est arrivé jusqu'aux oreilles du gendarme de l'audiovisuel, le CSA. Quand Laurent Ruquier lui demande si ce dernier allait se coucher tôt, JoeyStarr n'a pas hésité à répondre: "Ouai ouais c'est grosse tarlouze".

Une phrase qui a fait bondir "L'amicale des jeunes du refuge". C'est en effet JoeyStarr, invité de l'émission de ce 2 décembre 2017, qui est au coeur d'une très vive polémique.

A l'occasion de cette interview, le rappeur de NTM a évoqué les fêtes de fin de tournage de l'émission Nouvelle Star, avec les jurés Sinclair, André Manoukian et Elodie Frégé. Après une séquence au cours de laquelle Christine Angot a établi un parallèle maladroit entre les "noirs" et les "arabes", c'est le chanteur et comédien Joey Starr qui a provoqué l'ire d'une association de défense des droits LGBT en décrivant le comportement d'André Manoukian en soirée: "Ouais, c'est une grosse tarlouze".

Christine Angot lui a en effet fait remarquer que les termes employés pouvaient être "désobligeants". "Je m'en cogne", a rétorqué l'intéressé, arguant que le monde "est fait de choses désobligeantes". L'#homophobie encore une fois banalisée à la Tv et sur le service public. Son successeur, Joël Deumier, a lui aussi pointé du doigt une "insulte dégradante et homophobe" en interpellant France 2.

Dernières nouvelles