Interruption complète du trafic suite à une panne technique — Gare Montparnasse

Trafic interrompu dans l'une des principales gares de Paris

À cause d'une panne gare Montparnasse à Paris, la circulation des trains perturbée à Toulouse

Dans la gare, les bornes automatiques étaient dans l'après-midi prises d'assaut pour échanger les billets, et les agents d'accueil de la SNCF étaient assaillis de questions par des voyageurs partagés entre colère, impatience et inquiétude.

Alors qu'une panne a eu lieu à la gare Montparnasse (Paris) dimanche 3 décembre, la façade ouest de la France reste encore ce dimanche coupée de la capitale. "Il faudra être très patient pour les voyageurs bretons, ce soir".

Le trafic a été complètement interrompu en gare de Paris Montparnasse.

Le trafic devrait reprendre ce lundi.

- Pour les TGV en partance de Paris pour Nantes, Bordeaux et Rennes se feront depuis la gare d'Austerlitz à raison d'un train par heure aller-retour.

Tous les trains (TGV, Transiliens, TER et Intercités) sont concernés. Au-delà de Rennes et Bordeaux, les correspondances pourront se faire par TER.

Dans la mesure du possible, la SNCF demande aux voyageurs de reporter leur voyage.

Cette nouvelle déconvenue intervient quatre mois et demi après la grande panne survenue à la fin du mois de juillet.

Mais Elisabeth Borne a jugé dans un communiqué que la panne, qui s'ajoute à des sévères perturbations cet été dans la même gare, était inacceptable. "Là ce sont des installations nouvelles qui sont mises en service, qui permettent de mettre plus d'aiguillages pour augmenter le nombre de trains".

Face à l'urgence des besoins de maintenance et de modernisation d'un réseau ferroviaire vieillissant, un rapport remis quelques jours après cette panne contenait neuf recommandations qui devaient être " engagées avant fin 2017", portant sur l'infrastructure, le plan de continuité du service et l'information aux voyageurs. La SNCF a promis une reprise normale du trafic pour lundi.

Dernières nouvelles