Ancelotti refuse la sélection, mais ouvre la porte au Milan — Italie

Karl-Heinz Rummenigge

Karl-Heinz Rummenigge

Sur la Coupe du monde: " Une Coupe du monde, il n'y a rien au-dessus.

En 1994, c'est au sein de la Squadra Azzurra pourtant que l'intéressé a fait ses grands débuts sur la touche, en tant qu'adjoint d'Arrigo Sacchi lors d'un Mondial qui verra l'Italie atteindre la finale - perdue aux tirs au but face au Brésil. Du moins pas dans l'immédiat. "Prendre une sélection signifierait changer de travail pour moi", a-t-il précisé dans l'émission italienne 'Domenica Sportiva' ce dimanche.

Carlo Ancelotti a également eu une pensée pour Gennaro Gattuso, le nouvel entraîneur de l'AC Milan, et l'a encouragé à s'en tenir à ses idées: "Je dirai une chose à Gattuso: il vaut mieux s'attacher à ses idées que de sombrer avec les idées des autres". " Je veux entraîner un club".

Ancelotti, triple vainqueur de la Ligue des Champions en tant qu'entraîneur, était le premier choix du président démissionnaire de la fédération Carlo Tavecchio. Mais Carlo Ancelotti, honnête, assure ne pas être l'homme de la situation. "Le football italien a de sérieux problèmes et je ne crois pas être capable de les résoudre seul". Par exemple, pourquoi est-ce que nous sommes le seul pays d'Europe dont les stades ne sont pas au niveau et sont à moitié vides?

Dernières nouvelles