Des lots de laits infantiles 1er âge rappelés après des cas de bébés contaminés — Salmonelles

Usine Lactalis

Usine Lactalis près de Laval

Alerte sur certains laits infantiles.

En raison de ces contaminations, sans mise en danger des bébés concernés, les autorités sanitaires demandent aux parents de ne pas utiliser douze lots de laits infantiles commercialisés sous les marques Lait Picot SL sans lactose, 1er âge 350g, Lait Pepti Junior sans lactose, 1er âge 460g, et Lait Milumel, Bio 1er âge 900g, sans huile de palme.

A ce jour, les famille de treize des vingt enfants contaminés ont été interrogées. Parmi ces derniers, 13 ont "consommé du lait infantile 1er âge issu de productions élaborées entre mi-juillet et fin novembre sur un même site de production du groupe LNS (Lactalis)" selon la direction générale de la Santé, et ce dans huit régions différentes. Dans l'attente, ils peuvent se rendre en pharmacie où un lait de substitution leur sera proposé, ont indiqué les autorités sanitaires.

Les parents doivent prendre contact avec leur pédiatre ou leur médecin pour se voir conseiller ponctuellement un lait de remplacement, notamment pour les bébés allergiques aux protéines de lait.

Un numéro vert a été mis à disposition, de 9h à 20h: 0800 120 120. Elle provoque une gastro-entérite avec des vomissements, mais peut aussi provoquer une diahrrée parfois sanglante.

Dernières nouvelles