" "Donald Trump dément vouloir " virer " son secrétaire d'Etat Rex Tillerson

TILLERSON JUGE

Trump soutient finalement Rex Tillerson

Le chef de la diplomatie américaine Rex Tillerson "n'est pas sur le départ", a assuré ce soir Donald Trump, démentant des informations sur un remaniement imminent qu'il avait lui-même alimenté la veille. Les rumeurs le voient remplacé par le directeur de la CIA Mike Pompeo.

"Les spéculations des médias selon lesquelles j'ai viré Rex Tillerson ou qu'il partira bientôt sont des INFOS BIDON!" "Il n'y a pas d'annonces à ce stade", a seulement commenté la présidence.

Le secrétaire d'Etat "aime son travail", mais "est à la disposition du président", avait dit de son côté jeudi la porte-parole de la diplomatie américaine. Interrogé par la presse, Donald Trump a éludé: "Il est là, Rex est là", a-t-il dit. Les deux hommes ont eu des divergences publiques sur plusieurs dossiers, du réchauffement climatique à l'Iran en passant par la Corée du Nord et la crise du Golfe, et le président a parfois ouvertement rabroué son ministre.

A des journalistes qui lui demandaient si certains à la Maison blanche voulaient le voir démissionner, Tillerson a répondu: "C'est ridicule. ridicule!"

Dernières nouvelles