Vers une alliance entre Fnac Darty et Carrefour ?

CARREFOUR ET FNAC DARTY DISCUTENT D'UNE ALLIANCE

Vers une alliance entre Carrefour et Fnac-Darty ?

Les groupes de distribution Carrefour ( Carrefour) et Fnac Darty ( Fnac Darty) discutent depuis plusieurs mois d'une alliance en vue de mutualiser leurs achats dans les produits électroniques et les appareils électroménagers, selon BFM Business.

L'objectif d'un tel projet?

Vendredi 1 décembre, BFM TV rapporte que Carrefour et Fnac Darty sont en pleine négociation d'un accord qui porterait sur les produits électroniques et électroménagers. Encore à un stade préliminaire selon le site de la chaîne spécialisée, les discussions pourraient cependant aboutir en début d'année prochaine, éventuellement à l'occasion de la présentation du plan stratégique de Carrefour.

"En supposant que la mutualisation des achats entre Fnac Darty et Carrefour entraine une progression des marges de 50 points de base, l'effet relutif pour le bénéfice par action de Fnac Darty serait de 7% en 2018 et de 14% avec une marge brute en hausse de 100 points de base", estiment les analystes de Kepler Cheuvreux. Un calendrier qui n'est pas anodin. Cette fois "la proximité des états-majors des deux groupes devrait faciliter une issue", Alexandre Bompart ayant quitté cet été la présidence de Fnac Darty pour devenir PDG de Carrefour.

Fnac-Darty avait déjà tenté des pourparlers en 2016, mais le patron de l'époque, Georges Plassat, n'avait pas donné suite. D'autant plus qu'Alexandre Bompard est encore administrateur de.

Dernières nouvelles