BITCOIN - Cap symbolique des 10.000 dollars

Cours du bitcoin face au dollar le 29 novembre 2017 vers 14h50 heure de New York 20h50 heure de Paris. Markets Insider

Cours du bitcoin face au dollar le 29 novembre 2017 vers 14h50 heure de New York 20h50 heure de Paris. Markets Insider

Qui l'aurait cru? En à peine onze mois, la valeur de la cryptomonnaie la plus célèbre a été multipliée par... dix!

La monnaie virtuelle a vu sa valeur multipliée par dix depuis le début de l'année et plus que doubler depuis le début octobre, portée par la perspective d'un cadre réglementé et par le lancement de multiples fonds spéculatifs qui lui sont dédiés. Son cours a dépassé, ce mardi, les 10 000 dollars.

Inventée en 2008 par Satoshi Nakamoto, le bitcoin est une monnaie cryptographique limitée à 21 millions d'unités qui atteignent aujourd'hui des sommets.

Le bitcoin s'avère en effet extrêmement volatile. "C'est le cas chez JPMorgan, où le PDG de la banque expliquait en septembre que le Bitcoin était une " monnaie reposant sur du vent " et une " escroquerie". De plus en plus d'épargnants français se disent prêts à investir en bitcoins, comme en témoigne l'affluence record ces derniers jours au guichet de la Maison du bitcoin, à Paris (lire pages 4-5). On peut l'acheter et la revendre via des plateformes en ligne.

Jusqu'où peut monter le cours du bitcoin avant un possible effondrement du fait de l'explosion de la bulle spéculative qui l'entoure? la cryptomonnaie n'a cessé de progresser cette année et s'apprête à franchir le cap des 10 000 dollars, sans donner vraiment de signes d'essoufflement.

Dernières nouvelles