YouTube Reels, dans les pas des Stories

YouTube aura également ses « Stories », appelées les « Reels »

Reels : YouTube se met aussi aux Stories

Sur son blog, YouTube explique tester une nouvelle fonction baptisée Reels, basée sur les Stories, et à destination des créateurs de sa plateforme vidéo.

Suite à l'énorme succès de Snapchat avec ses Stories, une fonctionnalité qui compile un diaporama de ce que vous avez fait dans un jour donné, les applications de réseaux sociaux rivales ont été beaucoup plus rapides que YouTube pour déployer une fonctionnalité similaire.

Ce nouveau module sera tout d'abord expérimenté sur une poignée de comptes.

Parmi les autres sujets de discussion sur YouTube, Livne a annoncé qu'il étendait sa plateforme communautaire entre youtubers eurs comptant plus de 10 000 abonnés.

La version bêta de YouTube Reels est déjà en cours d'expérimentation auprès de chaînes et YouTubeurs sélectionnés.

Au-delà de quelques courtes notes, Livne révèle quelques autres détails sur Reels, mais toute personne familière avec les Snapchat Stories, ou d'autres fonctions semblables, saura exactement à quoi s'attendre. Le processus de création de Reels est très simple: certains clips vidéo intelligents sont enregistrés (30 secondes maximum), un mélange est fait avec des filtres, de la musique et du texte, puis sont partagés. Avec les YouTube Reels disponibles en test sur le plateforme de vidéos, ils peuvent partager leurs créations facilement et directement depuis leur smartphone.

Dernières nouvelles