NBA: retour gagnant pour Tony Parker à San Antonio

Soirée de comme-back en NBA28 novembre 2017 10:27A la une Basket NBARésultats

Soirée de comme-back en NBA28 novembre 2017 10:27A la une Basket NBARésultats

A 35 ans, avec quatre titres de champion à son palmarès et plus de 1.300 matches dans le championnat de basket le plus relevé de la planète à son actif, Parker n'est plus un "rookie", un débutant qui découvre la NBA. Le meneur de jeu a disputé son premier match de la saison régulière lundi soir, à l'occasion de la victoire des San Antonio Spurs face aux Dallas Mavericks (115-108).

"J'ai failli verser ma larme (lors de la présentation des équipes), c'était très émouvant (.) C'est difficile à décrire ce que j'ai ressenti, je voulais juste remercier mon équipe, les supporteurs et la ville pour leur soutien durant cette période", a-t-il expliqué.

Victime d'une rupture du tendon quadricipital gauche, il avait dû être opéré et faire preuve de patience pour reprendre l'entraînement fin octobre et la compétition un mois plus tard.

Le quadruple champion NBA a débuté la rencontre contre Dallas sous les acclamations du public de l'AT&T Center, mais a été sans surprise ménagé par son entraîneur Gregg Popovich. Le défenseur de New York avait joué son dernier match pour les Knicks le 4 février dernier et a du, depuis, se faire opérer de différentes blessures mais aussi purger une peine de 20 matches de suspension pour dopage après l'absorption d'un complément alimentaire contaminé. L'intérieur s'est contenté d'un rebond, une balle perdue et deux fautes. Les Houston Rockets se détachent en tête, vainqueurs contre les Brooklyn Nets (117-103) avec 37 nouveaux points et 10 rebonds pour James Harden.

Dernières nouvelles