Projet d'OPAS déposé par Allianz — Euler Hermes

Allianz

Allianz lance une OPA sur les 35,50% d'Euler Hermes qu'il ne détient pas

Euler Hermes fait part d'un projet d'offre publique d'achat simplifiée (OPAS) qu'Allianz, l'actionnaire de contrôle, a l'intention de déposer sur son capital au prix de 122 euros par action, soit une prime de 20,7% par rapport au dernier cours.

Allianz entend lancer une offre de reprise sur le solde du capital, hors actions auto-détenues, à ce même prix de 122 euros, qui représente une prime de près de 21% sur le cours de clôture du 24 novembre. De ce fait, il va faire passer sa participation à 74,34% du capital d'Euler Hermes. A ce niveau, l'opération s'élèverait donc à environ 1,8 milliard d'euros. En revanche, elle représentera 4 points de moins de ratio de solvabilité.

"L'offre n'aurait pas d'incidence sur la composition du conseil de surveillance d'Euler Hermes, ni sur la stratégie de l'entreprise et son modèle opérationnel en dehors de cours normal de son activité", souligne la filiale d'Allianz.

Le conseil de surveillance d'Euler Hermes "a accueilli favorablement le principe d'une telle offre", a indiqué de son côté le leader de l'assurance-crédit dans un communiqué séparé.

Dernières nouvelles