Un Américain veut prouver que la Terre est plate

Cet homme s'envolera dans sa fusée pour prouver que la Terre est plate

Facebook

Mike Hugues en est convaincu: notre planète est plate. Convaincu, l'homme ajoute même qu'elle serait en plus, entourée d'un mur de glace.

Persuadé qu'une conspiration d'astronautes est à l'origine de notre conception sphérique de la Terre ou encore que Neil Armstrong est un franc-maçon, Mike Hugues, un chauffeur de limousine de 61 ans, s'apprête à décoller à bord de sa fusée faite main pour prouver au monde que notre planète est en réalité plate. "Je serais idiot de ne pas avoir peur", confesse-t-il au Washington Post.

"Cela mettra fin à l'idée que la Terre a une forme de balle". L'appareil a été fabriqué à partir de matériaux de récupération.

Visiblement très optimiste, Mike Hughes espère ainsi atteindre 550 mètres d'altitude à près de 800km/h pour prendre en photo la Terre. "Je ne crois pas la science, a déclaré l'inventeur, je connais l'aérodynamique, la dynamique des fluides et la façon dont les choses évoluent dans l'air".

Rendez-vous le 25 novembre, pour enfin savoir si oui on non la terre est ronde!

Hughes semble certainement relever le défi, car il a déjà effectué un vol habité sur une fusée à vapeur différente en 2014.

Personne ne s'en sortira vivant de toute façon. Toutefois, la fusée avait explosé en vol. L'étonnant show-man avait survécu grâce à ses parachutes. "Mais ce n'est pas de la science, c'est juste une formule". Il espère que les choses se passeront mieux cette fois-ci, et même si cela ne résout rien dans le débat sur la Terre plate, ce sera quand même un exploit impressionnant.

Dernières nouvelles