Terra Nova préconise de diminuer la consommation de viande par 2

Pour Terra Nova, le règne de la viande est révolu

Terra Nova préconise de diminuer la consommation de viande par 2

En 60 ans, la consommation de viande des Français a augmenté de 43%.

"Il nous semblerait pertinent d'évoluer, dans les restaurants scolaires, vers la généralisation du repas alternatif végétarien comme option proposée aux parents pour leurs enfants, et vers l'imposition d'un jour végétarien par semaine, dans les collèges et lycées", indique le cercle de réflexion Terra Nova dans un document. Voici le conseil délivré par Terra Nova, qui a publié ce jeudi 23 novembre un rapport de 70 pages intitulé "La viande au menu de la transition alimentaire " qui vise, selon la fondation, à trouver "un nouveau compromis entre nos traditions alimentaires et nos impératifs sanitaires, environnementaux et économiques "(1).

Suite à la publication son rapport, le think tank Terra Nova veut "contribuer au débat" portant sur l'alimentation, "une question de société et de politique majeure".

" Nous ne dénonçons pas la consommation de viande ni ne promouvons une révolution de type végétalien ou végan: cet objectif est trop éloigné des préférences collectives et nous condamnerait à n'être entendus que par une minorité, prévient d'emblée Thierry Pech, le directeur général de Terra Nova, qui a coécrit le rapport". L'essentiel est de montrer que ce changement n'est pas une punition mais un.

Dernières nouvelles