Des migrants forcent un barrage de CRS — Calais

Une voiture conduite par des migrants a foncé sur des CRS

Une voiture conduite par des migrants a foncé

"Une probable dispute entre passeurs" serait à l'origine de ces échanges de coups de feu, précise-t-on de source policière. Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes entre passeurs.

Cinq migrants ont été blessés par balle samedi au cours d'une rixe qui a éclaté à Calais (Pas-de-Calais). L'auteur des coups de feu a pris la fuite. La police et les CRS, intervenus rapidement, ont sécurisé le secteur et restauré "une..."

Parmi les cinq migrants blessés, un Afghan touché à l'abdomen a été évacué en hélicoptère au Centre hospitalier de Lille. Le cinquième a été soigné sur place.

Vers 20H15 (20H15 HT), le conducteur de cette berline a accéléré pour se frayer un passage au milieu des CRS (des membres des forces de l'ordre) dans la zone industrielle proche de la rocade menant au port de Calais, a déclaré une source préfectorale à l'AFP.

Les autorités évaluent à 500 et les associations à 700 le nombre de migrants, en majorité érythréens, éthiopiens et afghans, présents à Calais, par où ils transitent dans l'espoir d'atteindre les côtes anglaises.

Dernières nouvelles