Aston Martin Vantage GTE

Débuts en compétition pour le V8 4.0 biturbo AMG

Lancer le diaporama+15

"Nous avons décidé de remplacer l'actuelle Vantage par un nouveau modèle de route et, comme il est indispensable d'adapter la technologie issue de la compétition à nos modèles de route et vice-versa, il était important que nous concevions les deux voitures simultanément", a commenté Andy Palmer, le Président et CEO d'Aston Martin. Et fait coup double, en dévoilant la version compétition qui disputera les 24 Heures du Mans et toutes les plus grandes corses d'endurance à travers le monde.

Cette superbe Vantage ' new look' remplacera le modèle actuel de la V8 Vantage GTE, plusieurs fois vainqueur des 24 Heures du Mans. Elle doit devenir le modèle le plus vendu d'Aston Martin, avec un volume proche de 3 500 unités par an. La carrosserie est également inédite et bien plus agressive, avec son extracteur qui dépasse largement à l'arrière, sa bouche béante au ras du sol ou encore son capot bosselé généreusement ajouré.

Techniquement, le V8 bi-turbo de 4 litres d'origine Mercedes-AMG est toujours de la partie. En revanche, Aston Martin ne précise pas sa puissance, qui dépendra de la "balance de performances" visant à équilibrer les performances de toute la catégorie.

Cette nouvelle Vantage a déjà parcouru 13 000 km de tests, dont une session de simulation d'endurance d'une durée de 30 heures sur le circuit Espagnol de Navarra et aussi un autre programme de roulage destiné aux clients Américains et qui s'est déroulé lui sur la piste Floridienne de Sebring. Déjà disponible à la commande, la Vantage verra ses première livraisons débuter en 2018.

Dernières nouvelles