Gare à l'arnaque — "Black Friday"

Qu'est-ce que le Black Friday et comment en profiter ?

Le "Black Friday" débarque en France

Le Black Friday, journée de promotions exceptionnelles dans de nombreuses enseignes aux Etats-Unis, s'impose de plus en plus dans notre royaume, principalement sur les sites de vente en ligne.

Notez que si le Black Friday est programmé ce vendredi 24 novembre, c'est généralement une semaine entière de rabais que ces sites de vente en ligne organisent jusqu'au Cyber Monday, lundi prochain (journée de nouvelles démarques importantes exclusivement sur Internet).

Bientôt les fête de Noel et les dépenses qui vont avec...

C'est aussi la folie dans ce supermarché brésilien Guanabara à Rio de Janeiro! .

Black Friday: d'où ça vient?

Dans l'Hexagone, le succès du Black Friday est de même ampleur, rapporté à la population française, puisqu'en 2017 selon une étude du Centre For Retail Research (CRC) pour le site Poulpeo, les Français devraient dépenser lors de ce week-end, 845 millions d'euros en ligne (+15% par rapport à 2016), et 4,5 milliards d'euros dans les magasins (+4%).

Promesses de réductions intéressantes dans la Bahnhofstrasse de Zurich.

Car le fait que la plupart des vendeurs n'aient pas attendu ce vendredi pour débuter les soldes ne signifie pas que le "vrai" Black Friday a perdu de son importance. En 2015, plusieurs commerçants suisses se joignent au mouvement. Autre précaution: mieux vaut avoir un mot de passe différent (de préférence complexe) pour chaque e-commerçant; et s'assurer qu'au moment de la transaction, la connexion est sécurisée. Vous pouvez retrouver leurs promos sur le site de référence du Black Friday en Suisse. Dans les allées Multimédia d'un magasin, entourés de portables et autres tablettes, les quelques clients présents ne se préoccupent pas forcément du Black Friday: "je ne suis pas vraiment venu pour ça" explique Benjamin. Cet événement est suivi du Cyber Monday et de la Cyber Week, où les promotions continuent en particulier sur Internet. Ce terme est apparu en 2005. Dans cet article, découvrez toutes les promotions en ligne qui ne manqueront pas de vous séduire. C'est pour cette raison que le gouvernement, à travers le site dédié cybermalveillance.gouv.fr, a émis cette semaine une mise en garde pour inviter la population à rester lucide face à certaines annonces.

Dernières nouvelles