Apple rachète un fabricant de casque de réalité augmentée

Apple achète la startup VR Vrvana pour 30 millions de dollars

L'acquisition de VRvana par Apple laisse entendre le développement d'un casque AR

Outre Vrvana, Apple a déjà fait ses emplettes dans les start-up orientées VR comme Metaio ou Flyby Media (réalité augmentée), SensoMotoric Instruments (SMI, spécialiste du " eye-tracking ") ou Faceshift (motion capture). Toutefois, difficile pour nous de vous dire si Apple va travailler en collaboration avec VRvana ou si ils ont juste repris le développement du casque " Totem ".

Complètement éloigné de la réalité virtuelle, Apple témoigne aujourd'hui de son intérêt toujours plus grand pour la réalité mixte, liée à l'utilisation de la réalité augmentée.

Aucune des deux entreprises n'a confirmé l'information. En effet, alors qu'on ne pensait plus voir arriver un casque de réalité virtuelle par Apple, ceci va peut-être changer.

Si Apple ne communique pas directement sur l'avancée de ses recherches et développement dans le domaine, la technologie acquise avec VRvana sera très certainement utile pour un casque AR autonome, qui serait en développement pour une commercialisation à l'aube de 2020. Voilà que nous apprenons par le biais du site Techcrunch, que l'entreprise californienne a racheté une société canadienne du nom de Vrvana. Le principal désavantage est le temps d'attente supplémentaire pour le traitement de l'image, Vrvana l'aurait réduit à seulement trois millisecondes.

Pourvu d'écrans OLED, le Totem est équipé d'un système de caméras assurant le suivi " 6DoF " (" Six degrees of freedom "), une technologie qui permet à l'accessoire de suivre sa position dans l'espace, tout en exploitant des caméras IR (infrarouges) pour le suivi des mains de l'utilisateur.

Dernières nouvelles