Valkyria Chronicles 4 - Annonce de sortie au Japon et en Europe

Valkyria Chronicles 4 Escadron E

Winter is coming, Valkyria Chronicles 4 sur Nintendo Switch aussi

Maintenant que la vague de hérissons bleus est passée avec les sorties successives de Sonic Mania et Sonic Forces, l'éditeur japonais revient déjà avec Valkyria Chronicles en dévoilant un quatrième épisode canonique, après un épisode spin-off sous-titré "Revolution" plutôt boudé par la critique lors de sa sortie cet été. Et pour séduire le public, la franchise reprend sa recette habituelle avec des graphismes en cel-shading très soignée réalisée à l'aide du moteur CANVAS et son époque de l'entre deux guerres fictive où l'Europe se déchire avec d'un côté la Fédération Atlantique, et de l'autre l'Alliance Impériale Autocratique de l'Est.

L'éditeur nippon Sega annonce que Valkyria Chronicles 4 se prépare à être déployé en Occident d'ici l'année prochaine sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Comme toujours, un scénario permettra de s'immerger un peu plus dans le conflit. Dans une tentative désespérée de retourner la situation à son avantage, la Fédération lance l'opération Croix du Nord. L'Escadron E sera composé de Claude Wallace, un jeune et fervent commandant, de Riley Miller, un soldat du génie et grand spécialiste des armes lourdes, de Darcsen Raz, au tempérament impulsif, ou encore de Kai Schulen, sniper impitoyable. Mieux encore, le jeu est déjà bien avancé et la sortie est prévue pour le courant de l'année 2018. Nos amis nippons pourront quant à eux se frotter au jeu dès le 21 mars 2018 sur PS4 et dans le courant de l'été sur Switch.

Valkyria Chronicles 4 Riley Miller
Valkyria Chronicles 4 à l'assaut de l'Europe

Prenant place au même moment que les événements du premier Valkyria Chronicles, cette nouvelle mouture propose de découvrir un nouvel environnement fait de neige et de froid.

Dernières nouvelles