Le Milan AC bientôt privé de coupes européennes ?

L'AC Milan prochainement exclut des Coupes d'Europe ?

L'UEFA pourrait exclure le Milan AC des Coupes d'Europe

Le Milan AC exclu des Coupes d'Europe?

Selon le quotidien sportif espagnol Marca, l'AC Milan pourrait prochainement sanctionner par l'UEFA en raison d'un projet économique qui ne convient pas à l'instance européenne.

Ces derniers jours, les dirigeants du Milan AC se sont rendus en Suisse afin de plaider leur clause.

Elle pourrait prendre la forme d'une exclusion des prochaines compétitions européennes. Mais leurs arguments et les documents présentés n'auraient pas du tout convaincu les équipes d'Aleksander Ceferin.

De ce fait, au contraire du PSG et de Manchester City, le Milan AC n'entrerait pas dans les clous du fameux fair-play financier. Septième de Serie A malgré le recrutement XXL réalisé l'été dernier (plus de 200 M€ de dépenses), à la suite de son rachat par le groupe d'investisseurs chinois Rossoneri Sport Investment, le club lombard se retrouve dans le viseur de l'UEFA et de l'ICFC (instance de contrôle financier des clubs). L'UEFA estime que les opérations réalisées par le club italien manquent de clarté et doute qu'elles soient calquées sur une "réalité financière".

Ces informations sortent dans un contexte déjà complexifié par les soupçons qui entourent le nouveau propriétaire du club, Yonghong Li. La société minière annoncée à son nom, ne le serait finalement pas. En Chine, il ne serait d'ailleurs même pas reconnu comme un homme d'affaires...

Dernières nouvelles