Pourquoi Alassane Ouattara refuse de recevoir l'opposition — Togo

Togo : Visite express de l'ex-Premier ministre britannique, Tony Blair au nord du pays

Togo / Côte d'Ivoire : Faure Gnassingbé chez Ouattara

L'ancien chef de gouvernement britannique, Tony Blair, a effectué une brève visite au Nord du Togo en compagnie du chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, rapporte la télévision nationale TVT, dans son édition de 13h00. Accueillis à sa descente d'avion par Alassane Ouattara, le président togolais a même pris le temps de serrer quelques mains de supporteurs venus l'acclamer devant l'aéroport - ce que n'a pas manqué de relayer le compte Twitter de la présidence ivoirienne - avant de prendre la direction du palais présidentiel.

Pendant que le Togo est en crise et que le dialogue annoncé peine à s'instaurer, le président de la république rend visite à son homologue ivoirien.

Les discussions ont porté sur les différents dossiers qui seront abordés au cours de ce sommet, y compris la demande de certains pays de rejoindre l'espace communautaire. Cette désunion dont parle le successeur de Laurent Gbagbo s'expliquerait par le fait qu'une partie de l'opposition exige les réformes constitutionnelles et institutionnelles alors que l'autre partie est pour "le départ immédiat " du président Faure Gnassingbé.

Dernières nouvelles