La charge de Martine Aubry contre Emmanuel Macron — Agence du médicament

Brexit les 27 se partagent les agences de l'UE quittant Londres

Siège de l'Agence européenne du médicament : Amsterdam désignée au détriment de Lille

La maire socialiste de Lille Martine Aubry et le président LR des Hauts-de-France Xavier Bertrand ont eu des mots très durs à l'égard du président de la République après l'échec de la candidature lilloise dans la compétition pour accueillir le siège de l'Agence européenne du médicament dans la foulée du Brexit. C'est finalement Amsterdam qui a été désignée par les différents gouvernements de l'Union européenne. "Or, une véritable mobilisation du Président Macron dû faire la différence", poursuit le communiqué.

Une décision qui a eu don de provoquer la colère de Martine Aubry mais aussi celle de Xavier Bertrand, le président de la région des Hauts de France. C'est seulement la semaine dernière que le Président de la République, en saluant notamment le travail remarquable que nous avons entrepris pour la constitution du dossier, a exprimé publiquement son soutien à notre initiative commune. La France ne pouvait pas gagné sur tous les tableaux et le chef de l'Etat aurait ainsi sacrifié la candidature de Lille. "Si Emmanuel Macron nous avait soutenu, nous n'étions pas sûrs à 100% de gagner".

En soutenant l'Agence Bancaire Européenne, @EmmanuelMacron a fait le choix de la finance plutôt que de la santé. Lille a d'ailleurs été éliminée dès le premier tour en ne recueillant que trois points.

Dernières nouvelles