[L1-J18] Lille écrasé par Amiens et Gaël Kakuta, Bollaert en sourit

Le match entre Amiens et Lille se jouera ce lundi 20 novembre 2017 à 19

Le match entre Amiens et Lille se jouera ce lundi 20 novembre 2017 à 19

Initialement organisé le samedi 30 septembre, le match avait été interrompu à la 16e minute, après l'effondrement d'une barrière, faisant 29 blessés dont 5 graves.

La deuxième fausse note, sous la pluie, fut la piètre prestation de l'équipe lilloise, mal équilibrée, timide et empruntée, face à des Amiénois euphoriques. Amiens n'a plus perdu un match depuis le 14 octobre et grâce au doublé de Manzala et au but de Konaté, le promu est 12e du classement. Leur sortie de la soirée a fortement contrasté avec ces deux succès. Dès le début de la partie, Lille avait pourtant pris le contrôle des opérations mais sans parvenir à se montrer dangereux. Comme souvent, les Dogues dominaient mais étaient trop imprécis. La furia amiénoise sur le porteur du ballon, les empêcait de trouver des positions favorables. Les Picards, eux, s'en remettaient à la justesse de l'indispensable Kakuta et ouvraient le score en contre. Danilo Avelar centrait pour Lacina Traoré, qui contrôlait avant de décaler à droite Manzala, qui arrivait lancé et fusillait Mike Maignan (1-0, 36).

C'est un match placé sous le signe de l'émotion qui se tiendra ce lundi soir au Stade de la Licorne, qui a rouvert ses portes ce vendredi 17 novembre pour accueillir Monaco, après deux mois de fermeture. Inquiétant avant deux déplacements à Montpellier et Lyon.

Dernières nouvelles