Alès se penche sur les droits des enfants

L'UNICEF sondera les valeurs les expériences et les rêves des jeunes

Carufel Le Devoir L'UNICEF sondera les valeurs les expériences et les rêves des jeunes

A cette occasion, ils présenteront une exposition de photos "réalisées par eux-mêmes sur la mendicité des enfants" et procéderont à la "restitution de leurs expériences à travers des projections d'extraits de nombreuses émissions médiatiques animées par les enfants durant la journée du 20 novembre sur les chaînes au Sénégal". Adoptée par l'ONU en 1989, elle garantit aux enfants du monde entier des droits, qui ne sont hélas pas assez respectés dans de trop nombreux pays. Ainsi, ils pourront montrer leur solidarité avec les enfants les plus défavorisés et les plus vulnérables.

Aujourd'hui, 385 millions d'enfants vivent dans l'extrême pauvreté, 264 millions ne sont pas scolarisés, 5,6 millions d'enfants de moins de 5 ans sont morts de causes évitables et 250 millions subissent directement les conséquences de conflits et de guerres.

Depuis 1990, la Journée marque également l'anniversaire de l'adoption la Déclaration et de la Convention relative aux droits de l'enfant.

Vous pouvez afficher vous aussi votre soutien aux droits des enfants avec le hashtag #KidsTakeOver sur les réseaux sociaux et vous rendre sur les comptes Instagram, Twitter et Facebook de l'UNICEF France.

Du lundi 20 novembre au mercredi 22 novembre, Il faudra leur dire...

Dernières nouvelles