Il poignarde à mort sa grand-mère de 85 ans — Toulouse

La victime habitait une maison à l’abri des regards

La victime habitait une maison à l’abri des regards

C'est un terrible drame familial qui s'est joué la nuit dernière dans le quartier Guilhemery de Toulouse. Aux alentours de 18h30, une femme de 85 ans a reçu un coup de couteau en plein cœur par son petit-fils quant à lui âgé de 21 ans, et l'octogénaire d'avoir succombé à ses blessures. Le meurtrier présumé, dont les motivations ne sont pas connues, a été placé en garde à vue peu après les faits, au commissariat central de police, à Toulouse.

La victime a été retrouvée inanimée dans les escaliers de son domicile, par un membre de la famille. Un couteau, probablement l'arme ayant servi au crime, a été trouvé sur les lieux par les enquêteur. Pour l'heure, on ignore précisément la raison d'un tel geste, même s'il est indiqué que le suspect souffrait de problèmes mentaux et serait atteint de schizophrénie. Alors que les premières auditions étaient en cours, deux policiers filtraient le passage à l'entrée de la demeure, une maison protégée par une clôture grillagée marron derrière laquelle se déploie un petit jardin. Une enquête a logiquement été ouverte, elle est menée par les policiers de la sûreté départementale.

Une voisine évoque la disparue telle "une dame parfaitement valide malgré son âge avancé. Suzanne prenait sa voiture qui stationne toujours dans la rue pour aller faire ses course", fait savoir une voisine.

"Je la voyais de temps à autre dans son jardin vêtue d'un châle sur les épaules. C'était une dame très aimable qui vivait dans ce quartier depuis longtemps", poursuit une autre riveraine très choquée. Elle se tenait devant sa maison.

Dernières nouvelles