Endurance. Fernando Alonso au volant d'une Toyota

Un souvenir indélébile pour Thomas Laurent

Un souvenir indélébile pour Thomas Laurent

Associé à Sébastien Buemi sur la TS050 Hybrid n°8, Fernando Alonso a bouclé 113 tours avec des chronos, somme toute, remarquables puisqu'il pointe à un peu moins d'une seconde du meilleur temps du pilote suisse, pilote officiel Toyota et vainqueur la veille en compagne d'Anthony Davidson et Kazuki Nakajima.

Samedi soir, à l'issue des 6 Heures du Bahreïn, dernière manche du championnat du monde d'endurance, Toyota avait officialisé dans un communiqué la présence de Fernando Alonso au rookie test, qui se déroule traditionnellement le lendemain de la course bahreïni. Auparavant, il aura participé aux 24 Heures de Daytona (Floride) au volant de la Ligier JS P217 d'United Autosport.

" Ce fut une excellente journée".

L'Espagnol, pressenti pour s'engager dans plusieurs épreuves sous les couleurs nippones en 2018 dont les prestigieuses 24 Heures du Mans, a couvert un total de 37 tours coiffé de son casque traditionnel (mais dépourvu de ses sponsors, contrats oblige). Il a bouclé 31 tours. Je voulais tester une voiture comme ça depuis longtemps et j'ai pu le faire aujourd'hui, donc je suis satisfait.

Voilà ce dimanche, Toyota a la fois, à récompensé un jeune loup et fait aussi également plaisir à un pilote de renom, lequel avait jusqu'alors déjà gouté à toutes les disciplines ' reines' de la F1 aux 500 Miles à Indianapolis! L'appui, le boost hybride, le freinage. Tous les mécaniciens, les ingénieurs et la direction étaient très amicaux, ce que j'apprécie vraiment.

Lors de la remise des prix du FIA WEC à Bahreïn, Hisatake Murata, président de l'équipe Toyota Gazoo Racing, a confirmé que le constructeur japonais continuerait son engagement l'an prochain, lors de la saison de transition 2018-2019.

Dernières nouvelles