Apple repousse le lancement du HomePod à 2018

C'est officiel, l'Apple HomePod ne sera pas sous le sapin

Le lancement du HomePod d'Apple reporté à 2018

Apple a annoncé vendredi qu'il repoussait jusqu'au début de l'année prochaine la sortie de son haut-parleur HomePod, concurrencé par les appareils d'Amazon et Google Home sur le terrain des haut-parleurs connectés.

Avec sa puce Apple A8 héritée des iPhone, son système sonore étudié pour une diffusion audio de qualité s'adaptant à son environnement et ses 6 micros écoutant les moindres désirs de l'utilisateur, le système HomePod utilise l'intelligence artificielle de Siri pour répondre aux commandes vocales et fournir des réponses pertinentes ou contrôler les capteurs domotiques de la maison. Apple oblige, la petite enceinte HomePod revendique également un design cylindrique très travaillé.

Apple reporte la sortie de HomePod, son enceinte connectée domestique. Le HomePod, la première enceinte intelligente d'Apple, ne sortira finalement pas pour Noël.

Apple manquera donc la saison des fêtes sur ce marché en croissance rapide.

L'appareil avait été annoncé par Apple lors de sa conférence des développeurs au moins de juin 2017, marquant son entrée sur un marché où Amazon et Google, l'ont déjà bien devancé. Reste à savoir maintenant quand cette dernière sera proposée en France.

Dernières nouvelles